Le récit „double top“ de Bitcoin se construit

Le récit „double top“ de Bitcoin se construit, facteurs à craindre potentiellement

Le prix des bitcoins est dans une situation précaire. L’actif a atteint un nouveau record il y a quelques jours à peine, mais se négocie en dessous du record et commence à baisser. Ce changement de dynamique se manifeste maintenant dans les indicateurs techniques qui fournissent des signaux baissiers, s’ajoutant Bitcoin Circuit au double discours qui se construit depuis qu’il n’a pas réussi à franchir le cap des 20 000 dollars.

  • Voici les facteurs à craindre qui pourraient indiquer une forte correction de la toute première cryptocarte et pourquoi ils sont si critiques.
  • Des outils techniques axés sur les tendances suggèrent que la cryptographie est au point de basculement et que la correction est imminente

Bitcoin a connu une année incroyable, couronnée par un nouveau record. Mais les attentes selon lesquelles, une fois la cryptocouronne arrivée, elle s’envolerait et le nouveau marché haussier commencerait, se transforment en une prise de conscience que le niveau de résistance pourrait s’avérer trop fort une deuxième fois – nouveau record ou pas.

De près de 20 000 $, la cryptocouronne a reculé de 1 000 $ jusqu’à présent. Mais cela a été suffisant pour que presque tous les indicateurs techniques commencent à devenir baissiers, annonçant un effondrement imminent.

Cependant, l’action des prix à en juger par les bougies quotidiennes est incroyablement mitigée, ce qui rend difficile de dire si les marées tournent temporairement en faveur des ours, ou si les taureaux sont toujours en plein contrôle et feignent simplement la faiblesse.

Voir les deux faces de la pièce : Un double top en bitcoin est-il possible ?

Certains outils et méthodes de cartographie ont été mis au point pour éliminer ce bruit qui rend encore plus difficile de voir quand les tendances se terminent. Outre les chandeliers et les graphiques linéaires japonais traditionnels, les analystes s’appuient également sur des graphiques de type Kagi, Renko ou Point and Figure.

Alors que les bougies que vous voyez généralement sur les graphiques de prix se concentrent sur l’ouverture, le haut, le bas et la clôture de chaque session de négociation, Renko n’inclut que l’ouverture et la clôture de chacune, ignorant les hauts et les bas causés par une volatilité intrajournalière insignifiante.

Ces graphiques de Renko signalent potentiellement que Bitcoin a formé un double sommet basé sur l’ATR ou la fourchette réelle moyenne. Coïncidant avec la formation de la „brique“ baissière, la transformation de Fisher lissée a également fait basculer la courbe baissière à un écart type de +2,22.

La transformation de Fisher est un indicateur technique basé sur des probabilités. Plus l’écart-type est élevé, plus les chances que les prix augmentent ou diminuent sont faibles.

À un écart-type nul, les probabilités sont réparties à parts égales

Essentiellement, avec un écart-type supérieur à +2, les chances que la cryptocourant passe beaucoup plus haut dans ce rallye actuel sont faibles. Toutefois, ce n’est pas parce que l’actif montre des signes de double sommet qu’il va nécessairement se confirmer.

Comme d’autres traders l’ont souligné, pour qu’un double sommet soit confirmé comme étant valide, il doit se briser à travers le creux de swing entre chaque sommet – niché à 3 200 $. Ce scénario n’est pas impossible, mais comme ce qui a été dit précédemment sur les probabilités, il est très improbable à ce stade.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.